Terrasse en Gazon Synthétique : Décorez votre terrasse

Il existe de nombreuses façons d'aménager une terrasse de maison. Parmi les différentes solutions qui peuvent être utilisées, la pose du gazon au sol semble être le choix parfait. Quels outils et matériaux sont nécessaires pour installer du gazon synthétique? Quelles sont les différentes étapes? Obtenez les bonnes réponses à toutes ces questions ici.

Apportez les outils et le matériel nécessaires

Des outils appropriés sont nécessaires pour l'installation de gazon de patio synthétique. Vous devez prendre un couteau, un mètre, un balai, une pelle et un râteau avec vous. En plus de ces accessoires, vous aurez besoin de :

– perce-ongles ; – marteau ; – pistolet à colle; – la poigne d'un martyr.

Ce sont tous les matériaux nécessaires pour mener à bien le projet d'installation de gazon artificiel sur la terrasse. Ceux dont vous avez besoin pour une pose correcte sont le gazon synthétique, la colle mastic, le géotextile. A cela s'ajouteront des clous galvanisés, du sable de tranchée, une bande de liaison.

Développer le gazon artificiel sur la terrasse

Maintenant que vous avez les bons outils et matériaux, vous pouvez étendre votre gazon synthétique. Assurez-vous de nettoyer la terrasse bien à l'avance. Il est recommandé qu'il soit très propre, sec et lisse.

Une fois cela fait, dépliez largement la pelouse pour recouvrir une partie de la terrasse. Ensuite, utilisez un couteau pour marquer les marques à la fin de la terrasse. Pour indiquer la fin de cette étape, pliez le reste de l'herbe et insérez le coin du martyr à l'intérieur. Tout ce que vous avez à faire est de le couper par l'arrière avec une règle de maçonnerie.

Réaliser les joints entre les bandes de la terrasse en gazon synthétique

Placez d'abord la bande d'herbe suivante de manière à ce qu'elle soit parallèle à la première et dans le bon sens du grain. Les fibres doivent ensuite être brossées afin que les lignes de connexion disparaissent. Répétez ce processus avec un autre lot d'herbe jusqu'à ce que tout le pont soit couvert. Vous devez vous assurer que l'assemblage est au ras des murs.

Une bande de liaison autocollante doit être placée entre chaque ligne de raccordement. Pour ce faire, vous devez plier le gazon de chaque côté. Après avoir placé la bande et retiré le papier d'aluminium, chaque côté peut être plié.

Fixez du gazon artificiel le long des murs

Pour terminer l'installation, vous devez absolument fixer le gazon artificiel le long des murs. Pour ce faire, pliez le bord du gazon et déposez une goutte de colle en surface ainsi qu'au dos du gazon artificiel. Vous pouvez garder une distance de 10 centimètres entre chaque piquet. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez relâcher le gazon et presser les bords affectés avec vos mains. Enfin, utilisez un balai de construction pour brosser toute la surface dans le sens du grain.

Enfin, pour installer le gazon synthétique sur la terrasse, il faut disposer de quelques outils (pelle, cutter, mètre, balai de chantier, etc. ) et matériels (gazon synthétique, ruban adhésif, etc.). Ce matériel servira à dérouler la pelouse, à faire des joints et à fixer du gazon synthétique.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *