Test d'éligibilité de la fibre : obtenir des informations

Qu'est-ce que l'éligibilité à la fibre ?
Vous pouvez faire un test de placement en ligne
Vous pouvez obtenir des informations sur les tests de qualification de la fibre par téléphone
Quelles sont vos options si vous n'êtes pas éligible à la fibre?
Avant d'utiliser l'offre fibre optique, vous devez effectuer un test de qualification, quel que soit l'opérateur sélectionné. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez pleinement profiter de l'offre après l'achat d'un abonnement. Où puis-je trouver des informations pour obtenir un test de qualification de fibre?

Qu'est-ce que l'éligibilité à la fibre ?

L'éligibilité à la fibre est la capacité de votre ligne à prendre en charge la technologie Fiber To Home (FTTH) ou Fiber To The Last Amplifier (FTTLA). En France, divers opérateurs de télécommunications travaillent encore au déploiement de la fibre optique et, à l'heure actuelle, la plupart des foyers des grandes villes pourraient en bénéficier.

Pour être sûr, cependant, avant chaque souscription à une offre fibre optique, un test fibre, aussi appelé test d'éligibilité fibre, doit être réalisé. Cela vous donnera une idée claire du type de fibre auquel votre maison est éligible. Par la même occasion, vous vous renseignerez sur la vitesse offerte sur la ligne.

Vous pouvez faire un test de placement en ligne

Tous les opérateurs vous permettent de vérifier votre éligibilité en ligne. Dans le cas précis de RED by SFR, il suffit de se rendre directement sur son site internet et de suivre un certain nombre de démarches.

Tout d'abord, vous devez cliquer sur "Box Internet". Une fois cette section ouverte, continuez en cliquant sur "Vérifiez vos autorisations". Cette option se situe à deux endroits : sous la description du champ ROUGE et en haut de l'écran de l'ordinateur ou du smartphone. Vous en avez besoin pour l'éligibilité à la fibre

Vous avez ensuite la possibilité de passer le test de qualification RED by SFR en saisissant votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Vous devrez toujours fournir des informations supplémentaires après avoir effectué votre sélection. Par exemple, vous devrez entrer le numéro du bâtiment ainsi que l'étage où se trouve votre appartement.

Enfin, il vous suffit de confirmer les informations que vous avez fournies. Après cela, il ne faut que quelques secondes de traitement pour obtenir le résultat du test. Le message qui apparaîtra à l'écran vous indiquera exactement si vous êtes éligible ou non.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le détail de l'offre à laquelle vous avez le droit de souscrire en cliquant sur « Consulter votre offre ». Cliquez sur « Continuer » si vous souhaitez agir immédiatement et abonnez-vous en suivant attentivement les instructions qui défilent à l'écran.

Si vous souhaitez souscrire à l'offre d'abonnement mobile, nous vous invitons à prendre connaissance de nos offres.

Vous pouvez obtenir des informations sur les tests de qualification de la fibre par téléphone

Vous avez toujours la possibilité de vérifier par téléphone si vous êtes éligible à la fibre optique. La façon de procéder?

Vous avez deux options. D'une part, vous pouvez contacter par téléphone un conseiller RED by SFR. Veuillez noter qu'aucun frais de connexion supplémentaire ne sera facturé dans ce cas. En revanche, vous pouvez demander à l'opérateur un rappel gratuit par un conseiller.

Dans tous les cas, il appartiendra au conseiller de passer le test. A la fin, il vous informera sur la box RED by SFR, à laquelle vous pourrez vous inscrire. Bien entendu, le test peut révéler que vous n'êtes pas éligible à l'offre qui vous intéresse. Là aussi, le conseiller pourra vous présenter d'autres options qui pourraient répondre à vos besoins.

Quelles sont vos options si vous n'êtes pas éligible à la fibre?

Si le test de placement est négatif, vous pourrez toujours choisir l'offre RED Box ADSL. Cependant, les débits ne sont pas aussi élevés que ceux auxquels on peut accéder avec la fibre FTTH ou la fibre FTTLA.

Vous recherchez une connexion beaucoup plus rapide que l'ADSL? Vous devez vous renseigner sur la couverture 4G de votre domicile. Vous pourrez utiliser la 4G+ Box si la couverture 4G de votre domicile est suffisante.

Enfin, sachez qu'il n'y a pas lieu de paniquer si le test montre que vous vivez dans un appartement qui se trouve en zone non divisée. Là encore, une solution très simple s'offre à vous : l'offre RED Box DSL Zone Non Dégroupée. Grâce à cela, vous pouvez profiter d'une connexion internet rapide sans engagement et passer des appels illimités vers des numéros fixes.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *