Réservoir de cigarette électronique : qu'est-ce que c'est?
Quels sont les composants du réservoir?
Quels sont les types de réservoirs?
Comment choisir un réservoir?
Trouver un clearomiseur sur un site spécialisé
La cigarette électronique est de plus en plus appréciée et utilisée. Que vous soyez débutant ou vapoteur aguerri, il est important que vous connaissiez les informations nécessaires sur les ingrédients et le fonctionnement de la cigarette électronique. Dans cet article, nous vous présentons l'information la plus importante concernant l'un de ces accessoires : un réservoir de cigarette électronique.
Réservoir de cigarette électronique : qu'est-ce que c'est?
Le réservoir de la cigarette électronique est la partie de la cigarette qui contient le e-liquide. En d'autres termes, c'est la partie de la cigarette qui contient les ingrédients favorisant la vapeur. Selon vos préférences et vos besoins, les réservoirs varient considérablement en termes de taille et de paramètres techniques. A l'intérieur des réservoirs des cigarettes électroniques se trouve une résistance qui chauffe le e-liquide et favorise ainsi la vaporisation. Cet accessoire peut être préfabriqué ou conçu à la main par vapoteur.
Quels sont les composants du réservoir?
Le réservoir de la cigarette électronique se compose de plusieurs parties détachables. Nous trouvons d'abord la base. C'est la partie constituée de pas de vis aux deux extrémités, une extrémité maintient la batterie et l'autre sert à visser la résistance. A la base du réservoir, on trouve le plus souvent un trou de soufflage d'air qui permet de distribuer l'arrivée d'air pendant que l'on inhale la cigarette.
La pièce suivante est Pyrex. C'est la partie qui contient le e-liquide, c'est le réservoir lui-même. Il a un diamètre très précis et est souvent livré avec un couvercle en acier inoxydable. Le réservoir a également une résistance. C'est aussi la pièce maîtresse de l'accessoire. Avec une durée de vie limitée, la résistance est remplaçable.
Quant au top-cap, c'est la partie au-dessus de laquelle se trouve le trou de remplissage de e-liquide. Le dernier élément est le drip-trip. Il permet à l'utilisateur de tirer sur la cigarette électronique.
Quels sont les types de réservoirs?
Il existe plusieurs types de réservoirs disponibles sur le marché. En effet, le plus populaire est le clearomiseur. Ce type de réservoir nécessite l'utilisation de résistances industrielles. Il offre un vaporisateur simplifié et est parfait pour les vapoteurs débutants.
Pour les professionnels, le type de réservoir le plus couramment utilisé est le réservoir de reconstruction. Ils se déclinent en 3 formules, à savoir :
– Rebuildable Tank Atomizer (RTA) – Rebuildable Dripper Atomizer (RDA) – et RDTA, qui est un mélange des deux précédents.
C'est l'utilisateur lui-même qui construit la résistance pour ce type de réservoir, qui demande beaucoup de patience et d'expérience.
Comment choisir un réservoir?
Il y a certains critères à considérer avant de choisir un réservoir. Vous devez donc vous poser une question importante. Celui qui vous permet de définir le type de vaporisateur que vous souhaitez avoir. Vous avez le choix entre l'inhalation d'air, comme l'inhalation directe ou l'inhalation serrée (inhalation indirecte). Ensuite, vous devrez choisir un réservoir qui convient à vos capacités financières. Par conséquent, avant de choisir le type de réservoir, vous devez vous renseigner sur le prix de la résistance.
Enfin, il faut tenir compte de la compatibilité entre la viscosité du e-liquide et les résistances adaptées à votre tank. Par exemple, dans le cas d'une résistance de faible valeur, il est déconseillé d'utiliser un liquide trop fluide.
Il est donc important de prendre en compte l'ensemble de ces critères pour ne pas risquer de voir votre cigarette électronique se détériorer durablement.
Trouver un clearomiseur sur un site spécialisé
Votre cigarette électronique est endommagée. Vous pouvez alors choisir deux options, la première étant la plus chère car vous devez acheter une nouvelle e-cigarette. Le second est plus abordable, vous pouvez y remédier. Le clearomiseur est le réservoir de votre cigarette électronique, il ne faut donc pas le ranger car il présente de sérieux avantages. Dès lors, il est obligé de vous proposer un couple digne de ce nom.
– Ensuite vous pourrez le remplir avec le e-liquide de votre choix, la contenance dépend des modèles, certains sont assez gros. – Vous pouvez choisir un produit intéressant à moins de 6 euros, surtout si vous êtes un utilisateur très occasionnel. – En cas d'utilisation assez répétitive voire intensive, mieux vaut choisir des modèles haut de gamme. – Plusieurs marques peuvent vous satisfaire, comme Eleaf ou Zeus, les produits sont également très esthétiques.
Clearomizer peut gâcher considérablement l'expérience utilisateur s'il n'est pas à la hauteur de vos attentes. Pour cette raison, le choix doit être le plus approprié pour éviter tout désagrément. Parmi eux, vous avez un goût de brûlé ou un croustillant.