Un jouet pour réveiller bébé : comparatif des meilleurs avis 2022

Considérés comme le meilleur ami des bébés et des tout-petits, les jouets, les robots cozmo, en plus d’être un moyen de divertissement, ont pour but principal d’apprendre, ils deviennent l’auteur de leurs actions : prendre et poser un objet, le mettre en bouche, secouer et tirer, mettre à l’intérieur ou pour tel ou tel meuble…etc.

Tout un défi à relever, qui demande de la persévérance et de la réflexion, pratiquement tout au long de la première année de leur vie.

Ces jouets ravissent autant les plus jeunes que les producteurs, car de par leur notoriété et leur vente, ces articles offrent à ces organisations des avantages tangibles.

Pourquoi devrions-nous être prudents?

Les jouets sont les objets auxquels nous devons accorder le plus d’attention car ils sont la principale cause des maladies dont souffrent les enfants. Avant d’acheter un jouet, faites attention aux ingrédients suivants :

– Phtalates : très présents dans toutes sortes de jouets, ce sont des produits chimiques utilisés pour assouplir le plastique. Leurs conséquences : ils sont très dangereux et peuvent endommager le système reproducteur chez les enfants. Ces éléments chimiques sont interdits dans la fabrication de jouets destinés aux enfants de moins de trois ans. – BPA : bisphénol A, un produit très nocif pour le système endocrinien de l’enfant. – les métaux lourds : mercure, plomb ou autre, des produits plus que toxiques sont responsables de maladies comme l’anémie. – le formol : considéré comme cancérigène, ce produit se retrouve principalement dans le vernis des jouets en bois. – les parfums : très souvent utilisés pour masquer les odeurs de divers matériaux ou substances, les parfums de synthèse provoquent fièvre et asthme.

Quelles démarches effectuer lors de l’achat?

Selon plusieurs organisations environnementales et de protection de l’enfance, il est important de réfléchir et d’agir avant d’acheter des jouets :

– privilégier les matières naturelles comme le coton ou le bois brut. – éviter les matériaux contenant du chlore ou des phtalates, comme le PVC ou le contreplaqué. – éviter les jouets qui dégagent souvent des odeurs synthétiques. – Choisissez la qualité, pas la quantité. – ventiler les parfums pour éliminer les éléments volatils. – tester et demander des retours sur les produits pour voir s’ils se détachent. – n’achetez absolument pas de jouets en fonction de leur couleur et de leur esthétique. – choisissez un comparateur en ligne qui vous donnera confiance dans les produits catalogués.

Il est donc important de souligner l’importance de vérifier les étiquettes et les certificats, ces deux éléments sont plus qu’importants lorsqu’il s’agit de choisir des jouets. Mieux vaut privilégier les produits émis par des organismes indépendants.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *