Une croisière en Méditerranée avec un petit bateau : quel coût ?

Quel est le coût moyen d'une croisière en Méditerranée avec un petit bateau?

Les croisières en Méditerranée ont longtemps été considérées comme un privilège réservé aux personnes fortunées. Beaucoup de gens supposent que c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Les croisières, en revanche, sont moins coûteuses qu’on pourrait le croire. Il est impossible de donner un prix précis pour de telles vacances, mais voici une estimation du coût d’une croisière en Méditerranée !

A compter de 3 000 euros par personne pour une durée d’une semaine.

Une croisière en Méditerranée est un rêve pour de nombreuses personnes. Pour le réaliser, il faut prévoir un budget qui peut dépendre de plusieurs facteurs, dont nous ne pouvons citer que quelques-uns :

  • La durée de la croisière
  • Les dates du voyage et des escales ;
  • Le type de pension choisi, de la destination du voyage, de la classe choisie et, bien sûr, des suppléments éventuels.

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, le prix d’une croisière en Méditerranée avec un petit bateau dépend des options que vous choisissez pour cette croisière.

Toutefois, pour faire une estimation plus ou moins précise du coût de ce voyage, il vous faudra au moins 3 000 euros si vous voyagez seul, par exemple, pour une semaine avec Regent Seven Seas Cruises (RSSC). Bien entendu, ce prix n’est pas le même pour tous les prestataires.

Chez Ponant, par exemple, une croisière en Méditerranée peut être obtenue à partir de 200 euros. Plein Cap, en revanche, propose votre croisière en Méditerranée à partir de 1 000 euros.

Toutefois, si vous cherchez des croisières à moins de 1 000 euros, vous en trouverez comme Norwegian Cruise Line, qui propose ses services à partir de 900 euros. Royal Caribbean Cruises Lines et MSC proposent également des croisières en Méditerranée pour 700 et 500 euros, respectivement.

Une croisière en Méditerranée avec un petit bateau est soumise à certains paramètres

Comme nous l’avons déjà indiqué, les prix ci-dessus ne sont qu’une estimation. En réalité, le prix d’une croisière en Méditerranée dépend beaucoup des paramètres de la croisière. Plus vous prévoyez de préférences pour votre croisière, plus le prix sera élevé. Bien entendu, si vous avez choisi une croisière de luxe avec un majordome, le prix sera d’autant plus élevé.

Il est également important de noter que les repas de base, les divertissements (accès aux piscines et aux toboggans) et les services pratiques comme les communications sont tous pris en compte dans le calcul du coût de la croisière. Les équipements sportifs et autres sont également à votre charge et sont donc inclus dans le prix de la croisière.

Par ailleurs, le prix d’une croisière en Méditerranée peut également dépendre de la compagnie de croisière que vous avez choisie. Il en existe de nombreuses, certaines sont plus chères que d’autres.

Ainsi, avant de choisir une compagnie, vous devez vérifier ses prix et vous assurer que votre budget le permet. N’oubliez pas non plus qu’une cabine intérieure sur une croisière en Méditerranée est toujours moins chère qu’une cabine extérieure ou une terrasse. Il est donc conseillé de comparer les différentes offres afin de faire un choix raisonnable.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *