Comment sécuriser un site Web en 2022

Les propriétaires d’entreprise rêvent que l’infrastructure numérique les aidera à développer leur entreprise et à la faire passer au niveau supérieur. Par conséquent, ils se lancent dans la création d’un site Web ignorant les dangers numériques qui se cachent sur le marché.

Savez-vous qu’une attaque de pirate informatique se produit toutes les 39 secondes ? Choqué, n’est-ce pas?

Cela nécessite une sécurité numérique appropriée pour empêcher les pirates de pénétrer dans votre site Web. Dans le cas d’un magasin physique, la sécurité physique se présente sous la forme d’agents de sécurité et de caméras de surveillance, mais dans un magasin numérique, les mesures de sécurité diffèrent.

Cet article discutera des meilleures pratiques pour sécuriser votre site Web en 2022, indépendamment de toute information sensible présente sur le même ou non. Mais avant cela, permettez-moi de vous informer sur la sécurité Web et son importance dans le monde numérique.

Qu’est-ce que la sécurité Web ?Importance de la sécurité Web :
1. Rendez vos mots de passe incassables : Conseils :
Exemple:

Qu’est-ce que la sécurité Web ?

La sécurité Web, ou la cybersécurité comme vous l’appelez, est le processus de sécurisation de votre site Web et de vos applications Web contre les cyberattaques et les pirates.

Importance de la sécurité Web :

Outre la sécurité du site Web, les autres avantages incluent : Empêche la perte de données Augmente la confiance de la marque Augmente le classement SEO Empêche la perte de revenus

Comment sécuriser un site Web?

1. Rendez vos mots de passe incassables :

Les mots de passe sont la passerelle de votre infrastructure numérique. Des mots de passe simples et faciles à deviner peuvent causer des problèmes à votre site Web en cas de tentatives de piratage réussies. Étant donné que les mots de passe servent de boucliers aux pirates, assurez-vous que vos mots de passe sont difficiles à casser.

Conseils:

Utilisez un mot de passe long Utilisez une phrase typique ou une combinaison de plusieurs phrases Utilisez une combinaison d’alphabets majuscules et minuscules, de symboles et de caractères spéciaux- Évitez les mots de passe faciles à deviner ou les alphabets séquentiels sur le clavier Évitez l’utilisation de données personnelles Conservez des mots de passe différents pour différents comptes et ne les réutilisez jamais

Enfin, utilisez des outils de gestion de mots de passe comme LastPass ou Keeper pour stocker vos mots de passe.

2. Ne sous-estimez jamais vos clients car ils ont une idée de base de la sécurité Web. Les précautions nécessaires qu’ils doivent prendre lors de leurs achats en ligne.

Leur confiance dans le site Web dépend des systèmes de sécurité visibles sur le site Web.

La solution de sécurité Web la plus importante consiste à installer un certificat SSL sur votre site Web. Ce certificat numérique est également appelé Secure Socket Layer. En effet, il sécurise les données de votre site Web (communications navigateur-serveur) avec un tunnel de cryptage.

D’autres sécurités Web peuvent ne pas être visibles sur le site Web, mais lorsqu’un site Web utilise la sécurité SSL, il affiche ses icônes de confiance, comme HTTPS (protocole de transfert hypertexte sécurisé) dans la barre d’adresse et un cadenas dans l’URL. Ces icônes de confiance et la conformité PCI (Payment Card Industry) permettent aux clients de faire confiance à la marque et au site Web pour leurs transactions de paiement.

Si vous ne savez pas où acheter des certificats SSL, Cheap SSL Shop est la meilleure solution. Les tarifs SSL bon marché, la disponibilité SSL instantanée, les multiples choix de marques mondiales, les réémissions illimitées et les licences de serveur, la garantie de remboursement, etc., sont les points positifs.

Exemple:

Le certificat Comodo Positive SSL Wildcard est délivré en 10 minutes et sécurise les domaines principaux et plusieurs sous-domaines de premier niveau de votre site Web.

3. Gardez votre site Web à jour :

Tout comme vous tenez vos visiteurs informés de vos nouveaux produits pour rester dans la compétition, la mise à jour régulière de votre site Web et de vos logiciels est également extrêmement importante.

La majorité des constructeurs de sites Web s’occupent des mises à jour de sécurité du site, mais si vous utilisez des plates-formes CMS telles que WordPress ou Magento, vous devez tout particulièrement vous occuper de la mise à jour de votre site Web.

Les plugins de sécurité Web installés sur votre site Web doivent également être mis à jour car s’ils sont obsolètes, les chances d’être vulnérable aux cybermenaces augmentent.

Les pirates sont très intelligents et recherchent toujours des failles de sécurité dans les sites Web pour pénétrer le système et effectuer des activités malveillantes. Pour les surpasser, vous devez être vigilant et mettre régulièrement à jour le logiciel de votre site pour corriger les failles de sécurité.

4. Utilisez des outils pour surveiller votre sécurité :

L’installation d’outils en ligne ou de plugins de sécurité, comme vous l’appelez, empêche votre site Web des attaques de pirates. Ils surveillent le trafic réseau. Envoyer des alertes en cas de soupçons. Ils protègent également vos systèmes contre les attaques par force brute, les entrées non autorisées et les attaques de pirates.

Outils de cybersécurité tels que : Intruder Il s’agit d’un scanner de vulnérabilité basé sur le cloud qui vérifie les failles de sécurité, les failles des applications Web, les alertes de menace, etc.

Norton Anti-virus Plus Cela offre une protection contre les rançongiciels et les logiciels malveillants, offre une fonction de sauvegarde sur le cloud PC, un pare-feu pour PC et MAC, assure une protection antivirus complète et sécurise le VPN, etc.

D’autres outils de pénétration de la sécurité réseau comme WireShark et Kali Linux sont également disponibles, tandis que les plugins de sécurité WordPress comme Jetpack et WPScan aident également à renforcer la sécurité de votre site Web.

5. Sauvegardez votre site Web :

Outre l’exécution régulière des mises à jour du site et la mise à jour des outils de sécurité, la sauvegarde du site est tout aussi importante. Les urgences surviennent instantanément, comme une attaque de pirate informatique ou un plantage du système, et si la sauvegarde de votre site n’est pas en place, votre activité en ligne peut être sur le point de s’arrêter.

Les statistiques indiquent que 60% des entreprises manquantes sur les sauvegardes sont en faillite en 6 mois.

Les sauvegardes aident non seulement dans le processus de restauration en cas d’imprévus, mais elles vous permettent également de vous relever très facilement pendant votre chute. En outre, les logiciels de sauvegarde protègent les données de l’entreprise en copiant les données des ordinateurs de bureau, des serveurs et d’autres bases de données vers des emplacements distants tels que des disques durs externes ou dans le cloud.

Il existe plusieurs types de sauvegarde, dont la sauvegarde complète est recommandée chaque mois, tandis que la sauvegarde différentielle ou incrémentielle est recommandée chaque semaine.

6. Limitez l’accès des utilisateurs :

L’erreur humaine est responsable de 95% des violations. Par conséquent, vos employés doivent être conscients des cybermenaces actuelles, des symptômes des cyberattaques et des mesures de sécurité pour y faire face. Outre la formation des employés sur la sécurité Web, l’un des meilleurs moyens consiste à limiter l’accès aux sites Web à vos employés.

Assurez-vous que chaque employé n’a accès qu’aux informations dont il a besoin pour son profil. Restreindre les accès administrateur. Les accès en lecture seule aident également à lutter contre les cybermenaces. Le service informatique doit veiller à attribuer des identifiants de connexion personnalisés pour éviter le partage de mot de passe. Suppression de l’accès accordé aux employés qui ont quitté l’organisation pour renforcer la sécurité Web.

7. Approuver manuellement les fichiers ou les commentaires :

Les pirates ont recours à toutes sortes de moyens louches pour entrer dans votre base de données. Les commentaires des clients, les formulaires de contact ou les téléchargements de fichiers sont quelques-unes de leurs passerelles de pénétration dans votre réseau.

Bien que les commentaires soient les meilleurs pour améliorer l’engagement des utilisateurs, ils sont des portes ouvertes pour les robots et les trolls qui attendent d’envoyer un commentaire/lien spam pour accéder à votre site Web. À l’aide d’injections SQL, ils peuvent compromettre votre base de données, vos formulaires ou mettre en place des liens de phishing nuisibles.

Lorsqu’un client clique sur le faux lien, ses données sont exposées, ce qui peut être utilisé à mauvais escient.

Par conséquent, toutes ces failles doivent être scellées par une surveillance personnelle, une révision et un téléchargement manuel. C’est la seule solution pour détecter tout commentaire ou lien suspect. Supprimez donc le même avant qu’il n’entre. nuire à votre infrastructure numérique. Sécurisation de votre site Web. Les données clients sont un processus continu. Alors, optez pour un hébergeur qui assure une sécurité maximale et les mises à jour de sécurité nécessaires pour protéger votre site contre les pirates. J’espère que les solutions de sécurité mentionnées ci-dessus vous aideront à protéger votre site Web contre les cybermenaces et les cybercriminels. Tous mes vœux!!

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *