Quel est le meilleur clearomiseur à choisir ?

Quel clearomiseur choisir ?

Les e-cigarettes sont équipées de dispositifs qui leur permettent de produire de la vapeur pour remplacer la fumée de cigarette. Il s’agit d’une alternative moins nocive car elles ne contiennent ni goudron ni monoxyde de carbone.

Dans les e-cigarettes, la combustion se fait par l’intermédiaire d’une résistance qui chauffe une tige en coton ou en matière synthétique qui vaporise l’e-liquide. L’e-liquide, qui se compose de propylène glycol et de glycérine végétale, se vaporise à une température de 50°C, créant ainsi la vapeur que nous vapotons. Cette vapeur, qui se compose également de nicotine, d’alcool et d’arômes, procure une sensation dans la gorge similaire à celle de la cigarette classique et est appelée « hit ».

Que signifie clearomiseur dans le monde de l’e-cigarettes ?

Le clearomiseur est toute la partie supérieure de l’e-cigarette. Il contient la résistance, le réservoir, la tige qui aspire le e-liquide et le drip tip qui produit la vapeur aspirée par le drip tip.

Le clearomiseur se dévisse assez facilement, sauf pour une e-cigarette jetable, où il est indissociable. Le réservoir peut être en plastique ou en verre pyrex, il existe plusieurs modèles qui diffèrent par leur capacité.

La résistance peut être insérée dans le clearomiseur ou vissée à la base. Les valeurs de résistance peuvent être uniques ou réglables pour personnaliser la vaporisation. La résistance est reliée à une tige de coton ou à une fibre synthétique pour chauffer le liquide.

Selon la forme, vous pouvez utiliser l’embout de votre e-cigarette ou le Drip Tip pour aspirer la vapeur produite de manière confortable et agréable. Le fumeur fait fonctionner le clearomiseur en appuyant sur un bouton qui fait passer le courant à travers la résistance qui chauffe et vaporise le e-liquide.

Le coton-tige permet cette évaporation, qui est dirigée dans le drip tip et inhalée par aspiration. Le réservoir se remplit soit par le haut, soit par le bas, certains modèles sont dévissables et d’autres uniquement en appuyant sur la partie supérieure. Pour le modèle qui se dévisse par le bas, il faut dévisser la batterie et ensuite dévisser le réservoir de la base sur laquelle il est vissé. Le clearomiseur se compose généralement de 03 parties principales, où se déroulent les étapes suivantes :

  • La partie contenu ;
  • la partie évaporation ;
  • la partie inhalation.

Quels sont les différents modèles de clearomiseurs ?

Il y a principalement 2 modèles de clearomiseurs, le 1er est le DL à inhalation directe et le 2ème est le MTL à inhalation indirecte.

Le clearomiseur à inhalation directe DL

On les appelle également clearomiseurs subhom du fait qu’ils sont dotés d’une faible résistance comprise entre 0,1 et 1 ohm.

Ce type de clearomiseurs est direct car l’inhalation se fait en une seule étape en délivrant une grande dose d’air, appelée airflow, directement dans les poumons, d’où le nom en anglais DL « Direct to Lung ». Ce type de clearomiseurs produit beaucoup de fumée, ils ont donc besoin d’une batterie puissante, car ils nécessitent un chauffage optimal de la résistance.

Le clearomiseur à inhalation indirecte MTL

Le clearomiseur à inhalation indirecte ou MTL signifie Mouth To Lung et avec lui le vapotage se fait en deux étapes, l’aspiration pour amener la vapeur dans la bouche et la deuxième étape, l’inhalation dans les poumons, qui est similaire à la sensation d’une cigarette classique, c’est ce qu’on appelle un tight draw.

Les résistances pour ce type de clearomiseurs sont supérieures à 1 ohm et ont un faible airflow, il faut prendre les batteries qui sont compatibles avec ces paramètres. Ces clearomiseurs consomment peu d’e-liquide et donnent une bouffée similaire à celle d’une vraie cigarette.

Il existe également des clearomiseurs polyvalents qui combinent les deux types. Ils sont réglables par leur résistance ou leur flux d’air, chaque type a ses avantages et chaque personne préfère une certaine façon de vapoter.

Le clearomiseur reconstructible

Le clearomiseur pour inhalation directe ou indirecte peut être reconstructible, c’est-à-dire qu’il peut être démonté et on peut changer sa résistance et sa mèche, cette possibilité permet d’entretenir et surtout de personnaliser son e-cigarette.

Cette version du clearomiseur est conçue pour les modèles de box. Non seulement on peut changer la résistance et la mèche, mais on peut même les fabriquer soi-même, il suffit d’avoir une mèche et un fil de résistance et bien sûr beaucoup d’habileté, car il faut fabriquer la bobine qui est la résistance sous forme de ressort.

Le matériau métallique pour la fabrication d’une résistance pour cigarettes électroniques est le Kanthal, une marque déposée pour un alliage de fer, de chrome et d’aluminium, choisi pour sa tolérance à la température et sa valeur de résistance, qui se situe dans la gamme moyenne.

Au cours du développement, de nombreux autres métaux sont utilisés pour une résistance de cigarette électronique, comme le nickel-chrome, l’acier inoxydable et le titane. Avec un clearomiseur reconstructible, vous pouvez contrôler la conductivité et la température. Les valeurs de résistance sont de plus en plus basses et lorsqu’elles sont inférieures à 1 ohm, on les appelle des e-cigarettes sub ohm.

Les atomiseurs avec ces nouveaux métaux sont de plus en plus efficaces. Lorsque la résistance est faible, il chauffe plus rapidement et produit plus de vapeur, donc une fumée plus dense.

La conséquence directe est la puissance de la vapeur, qui augmente également le pouvoir de diffusion de la nicotine, ce qui diminue la concentration de nicotine dans les e-liquides.

Les passionnés achètent des kits de matériel pour fabriquer des clearomiseurs. Il vous suffit d’avoir la passion et la patience de bricoler votre cigarette électronique et de lui donner la puissance, la résistance et le voltage que vous souhaitez.

Vous pouvez ensuite opter pour un clearomiseur reconstructible pour le personnaliser à votre goût, ce qui est possible avec les coffrets de e-cigarettes pour les experts du vapotage. Globalement, on ne peut pas parler du meilleur clearomiseur, mais d’un clearomiseur qui convient à chaque type de vapoteur. C’est la connaissance de tous les paramètres mentionnés dans cet article qui permettra de faire le bon choix pour chacun.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *