Logiciel caisse coiffure : comment ça marche?

Grâce à l'évolution des technologies de l'information et du numérique, les éditeurs de logiciels ont pu concevoir des outils adaptés à chaque organisation professionnelle. De plus, pour optimiser la gestion de leur salon, les coiffeurs peuvent s'équiper d'un logiciel de caisse. En plus du travail classique de recouvrement de créances, le logiciel de caisse de coiffure offre au gérant des fonctionnalités pratiques et simples. Gain de temps, meilleur suivi des activités, fidélisation des clients… ce ne sont là que quelques-uns des avantages liés à son utilisation.

Les principales fonctionnalités du logiciel de caisse de coiffure

Dans leur ensemble, toutes les fonctionnalités du logiciel de caisse de coiffure se concentrent sur un objectif : permettre aux gérants de salon d'organiser efficacement leurs activités. Ils n'ont besoin d'aucune connaissance en gestion pour utiliser cet outil rapide à apprendre. Il se compose de trois modules utilisateur :

– Fonctions de gestion commerciale ; – Fonctions d'analyse comptable ; – Les fonctions de gestion.

De plus, la gestion commerciale intègre divers sous-aspects tels que le recouvrement, la facturation, la gestion des stocks et la gestion de la relation client.

Fonctions de gestion commerciale

Premièrement, cette fonctionnalité donne au responsable de la salle d'exposition la possibilité d'encaisser et de facturer en quelques secondes tout en gardant une trace des opérations dans le logiciel. Différents paramètres pré-installés dans le logiciel peuvent être ajoutés à la facture une fois celle-ci établie. Ils permettent de définir les services proposés à chaque client : forfaits ou remises accordées, produits vendus, type de service, etc. Le risque d'erreur est également évité puisque l'outil prend automatiquement en charge les calculs. Grâce aux options d'édition, il est également possible d'émettre rapidement un reçu via l'imprimante. De plus, afin d'évaluer l'état des encaissements, l'interface d'accueil présente un aperçu des règlements pour une journée ou une période donnée.

À l'aide du logiciel, vous pouvez obtenir une vue détaillée de votre inventaire, ventilé par type de produit, fournisseur et prix. Pour intégrer de nouveaux produits dans son inventaire, le gestionnaire peut utiliser l'option de scanner les produits ou d'entrer des codes-barres. Lorsque la disponibilité d'un produit atteint un seuil critique, une alerte est générée qui permet de lancer la commande dans les meilleurs délais. L'organisation devient facile pour éviter toute distraction.

Fonction d'analyse comptable

Le logiciel crée des statistiques de trading par période qui sont utilisées pour visualiser et évaluer divers aspects de la gestion. Le logiciel permet le calcul automatique d'indicateurs comptables et d'indicateurs clés de l'avancement des activités du salon. Il facilite notamment l'export de ces données analytiques vers un expert comptable. Cette fonctionnalité est essentielle pour rechercher le comportement et les préférences des clients par rapport à un produit ou service donné. Un professionnel sera également en mesure d'identifier ses meilleurs atouts et d'adapter ses services en conséquence.

Fonction de gestion

Le logiciel Barber Checkout permet au responsable du salon de concevoir des feuilles d'objectifs pour chaque membre de son équipe. Elle apparaît donc comme un instrument de gestion des ressources humaines. Vous pouvez y lister toutes les informations sur l'employé : technique, efficacité, temps de travail. Il sert à connaître les performances de ce dernier au cours de la journée ou du mois. Il s'agit d'une fonctionnalité très utile pour configurer les éléments de motivation des employés.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *