Où puis-je trouver des exemples de personnes ?

Etape nécessaire dans l'élaboration de la stratégie marketing de toute entreprise, la définition d'un buyer persona peut sembler difficile à réaliser. Pour vous aider, les explications ci-dessous vous permettront de trouver facilement des exemples qui vous inspireront.

Trouver des exemples de personnalités d'acheteurs en ligne

Cela semble cliché mais ce n'est que la réalité. En effet, plusieurs plateformes proposent des exemples de personas sur le web que vous pouvez télécharger, jouer ou personnaliser. Le terme « acheteur » tel qu'utilisé en marketing représente le client cible idéal de l'entreprise. Il s'agit d'un portrait détaillé et semi-fictif de clients potentiels susceptibles d'être intéressés par les offres de l'entreprise.

Par exemple, le site plezi propose un kit pour vous aider à définir des buyer personas. Cela comprend notamment :

– enquête (à envoyer aux clients potentiels, que vous pouvez modifier, raccourcir ou allonger), – exemples de personas (dont vous pouvez vous inspirer), – model de personne (que vous pouvez recréer).

Ces exemples de personnalités d'acheteurs sont généralement gratuits. De plus, surtout, ils vous permettent de savoir exactement quel résultat obtenir après avoir atteint le vôtre. Dans tous les cas, vous pouvez également demander à des spécialistes du marketing de vous aider à déterminer la personnalité de vos acheteurs.

Contenu de la personnalité de l'acheteur

Le portrait que vous devez réaliser doit contenir tous les éléments nécessaires pour mieux connaître et comprendre la cible afin de lui apporter des solutions sur mesure. Plus vous avez de pièces et de détails, mieux c'est. Parmi les éléments importants figurent :

– profil sociologique, – profil social, – capacité de décision, – sources d'information de l'objectif, – motivations, – freins, – objectifs, – problèmes, etc.

Après avoir collecté un maximum d'informations, vous devrez les analyser et les compiler dans un tableur clair et précis. Veuillez noter que cette fiche représentative doit être flexible dans le temps. Un exemple de personnage acheteur est disponible sur Plezi.

Intérêt des acheteurs personnes

Faut-il encore rappeler à quel point il est important de mettre en place une stratégie marketing et communication pour toute entreprise qui veut aller loin? Pour le marketing entrant, cette représentation de votre client idéal déterminera le type de contenu que vous créez. Alors que la numérisation continue d'évoluer, les entreprises doivent s'adapter pour offrir à leurs clients une expérience d'achat (ou de service) unique. De plus, ils doivent avant tout répondre et résoudre leur problème.

Définir un ou plusieurs buyer persona permet :

– définir les profils de vos clients cibles, – définir les contenus susceptibles de les attirer, – définir le moment opportun pour publier vos contenus, – définir des mots-clés (SEO), etc.

Plus votre contenu est adapté et ciblé, plus vous atteindrez les personnes que vous proposez. Afin de créer votre buyer persona, vous devez donc faire des recherches sérieuses qui comprennent plusieurs étapes. De plus, il est important d'avoir une bonne définition de la personne acheteur si vous souhaitez convertir vos visiteurs en leads et prospects.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *