Qu'est-ce qu'une journée type en famille avec un enfant?

Ce n'est pas toujours relaxant pour votre bébé de rentrer à la maison, car toute la vie quotidienne est bouleversée. Un maximum d'adaptation est alors nécessaire, mais les futurs parents ressentent souvent une réelle angoisse par rapport à cet avenir, qu'ils ne maîtrisent pas. C'est pourquoi nous vous proposons quelques idées pour découvrir une journée type.

Les nuits sont souvent agitées

Les futurs parents craignent généralement ces nuits car elles sont souvent synonymes de crises de larmes. Vous devez donc séparer les soins, car non seulement la mère doit s'occuper du bébé.

– La mère peut se lever la première partie de la nuit et le père s'occupe de la seconde, cela dépend des horaires de travail. – Si vous allaitez préparez les biberons, c'est assez pratique et permet à votre papa de participer. – Ne vous levez pas à chaque réveil de bébé, avec la petite lampe de chevet, il peut s'endormir assez facilement.

La nuit est souvent problématique car les parents accumulent la fatigue. Il suffit de se régénérer pendant la journée, lorsque le bambin fait une courte sieste. C'est assez pratique et vous vous épuiserez moins.

Le déroulement de la journée est assez classique

L'un des deux parents a tendance à prendre un congé de maternité pendant que l'autre travaille encore. La plupart du temps, maman s'arrête, mais papa peut aussi y penser. Par conséquent, il est impératif de respecter l'horaire classique et d'éviter de passer du temps en pyjama toute la journée, car vous aurez tendance à développer des symptômes liés à la dépression. Vous devez donc prendre du temps pour vous, surtout lorsque votre bébé dort profondément. N'oubliez pas de vous habiller, de vous coiffer et les mamans doivent aussi se maquiller. Si nombre d'entre eux recherchent une échappatoire, dans l'ensemble, prendre soin de soi est une source de bonheur.

Vos journées seront certainement bien remplies, mais ne sautez pas de repas car cela peut augmenter les carences et les problèmes de santé. Vous êtes donc faible, cela cause de la fatigue et vous vous retrouvez entraîné dans un cercle vicieux. Lorsque votre bébé est éveillé, pensez à jouer ensemble pour l'aider à grandir et n'oubliez pas de faire une petite promenade l'après-midi car cela est bénéfique à la fois pour le bébé et pour le parent.

Profitez de votre famille pendant la soirée

Lorsque le parent qui a conservé son emploi rentre à la maison, il est impératif de s'occuper de l'enfant pour reprendre le contrôle. La maman peut alors reprendre son souffle et même organiser un voyage avec des amis. C'est une bonne idée de le faire au moins une fois par semaine pour vous vider l'esprit. Les journées sont souvent monotones et interrompues par les couches, les biberons et les pleurs, d'où l'intérêt de les diversifier avec certaines activités, même si on n'en a pas envie. Pour ne pas plonger dans ce quotidien, il faut profiter de toutes les opportunités.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *